.
Les hypothèses sur le phénomène ovni se réduisent à quelques grandes classes. Elles relèvent plus de l'intime conviction ou de la croyance.
Par élimination, l'hypothèse extraterrestre s'est presque toujours imposée publiquement dans les rares études dignes de ce nom.
Elles utilisent, plus ou moins, une méthodologie scientifique. Aimé Michel, Pierre Guérin ou encore Jacques Vallée, comme tant d'autres, n'ont pas abouti dans leurs travaux.
Pour Michel Picard, chercheur infatigable sur le sujet, la preuve scientifique du phénomène ovni n'est accessible qu'au surhumain, vaste programme...
.
.
La soucoupe volante est donc le prétexte tout trouvé pour explorer des réalisations aéronautiques hors-normes.Nos capacités limitées sont aussi clairement illustrées par les échecs cuisants de certains programmes aérospatiaux. Les projets secrets, les fameux projets noirs, sont-ils la source de réalisations extraordinaires ? Rien n'est moins certain. Ces réalisations de pointe dans le domaine de l'armement mettent bien en exergue la question du secret.
-
Les prouesses réalisées par les ovnis laissent perplexes tous les spécialistes de l'aéronautique ou de la défense. La question du mode de propulsion s'est vite posée. Pourtant, les experts ont vite tendance à oublier les réalisations du passé comme l'utilisation de l'énergie atomique pour la propulsion aérospatiale.
.
Qui se souvient, par exemple, des programmes américains qui débutent sur la fin de la Seconde Guerre mondiale pour se terminer au début des années 70 ? À cette date, le réacteur nucléaire capable de propulser une fusée est au point pour permettre au premier homme de poser le pied sur Mars au début des années 1980 ! Les experts oublient ce fait. Pourtant, cette information est disponible publiquement (...).
.
Le thème de la soucoupe volante est le prétexte tout trouvé pour explorer de nombreux dommaines comme l'information et la désinformation, l'histoire aussi bien l'Histoire ainsil'histoire des sciences et des techniques...L'aéronautique est bien sur présente dans le livre. Le Feu des Magiciens est un livre innovant et unique. Ce livre de 656 pages est l'une des rares tentatives pour apporter une preuve scientifique du phénomène ovni. Il est le fruit de plus de 2 ans de travail et de très nombreuses années de recherches et de lectures. Certains projets d'avions furtifs sont présentés en exclusivité comme le Quiet Airplane. La série Le Prisonnier tient une part important dans ce livre avec ces hommes en noir et le Rodeur qui avait la forme initiale d'une soucoupe volante noire et blanche !
.
Avec plus de 70 planches et illustrations, une bibliographie de plus de 200 références, et un index digne de ce nom, tous ces détails donnent une petite idée du travail herculéen accompli. Son auteur est à la fois, ingénieur Sup Aéro et scientifique, spécialiste de mécanique des fluides. Avec son titre, ce livre est un hommage au fabuleux Matin des Magiciens de Jacques Bergier et de Louis Pauwels.
.
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site des éditions Le Laboratoire Vulcain