Micro-ondes, Jacques Bergier, Mr. Kahane, Dr. Herschberg

Micro-ondes_médecine_ Jacques Bergier.jpg


Note sur l’utilisation médicale des micro-ondes


Les ondes courtes actuellement utilisées en thérapeutique ont une longueur moyenne de, variant de 25 à 10 mètres. Plus rarement, des appareils perfectionnés fournissent des longueurs d’ondes de 5 m.

Les effets thérapeutiques très appréciables des ondes actuellement employées seraient nettement augmentés par le raccourcissement de celles-ci. Or le projet, envisagé permet l’émission d’ondes de atteignant une longueur de 3 cm ou même moins. L’avantage de celles-ci est évident. D’une part on arriverait ainsi à concentrer une grande énergie avec une localisation maximale, épargnant les tissus sains, d’autres part, on pourrait diriger ces ondes à l’intérieur de l’organisme (voie intra-stomacale, par exemple).

Les effets biologiques de ces ondes doivent être largement supérieurs à ceux que l’on constate actuellement. De nouveaux phénomènes, d’un grand intérêt scientifique et pratique peuvent et doivent apparaître et des propriétés thérapeutiques nouvelles verront le jour.

La mise au point de l’appareil pouvant émettre des ondes ultra-courtes ouvre des perspectives très encourageantes, dans le sens commercial.

L’appareil peut ainsi être breveté et industrialisé, en tant que moyen thérapeutique nouveau, est pratiquement assurée auprès des médecins (…).




Jacques Bergier, Mr. Kahane, Dr. Herschberg
Tags : santé médecine, revue médicale