Parrainage de Tombe U.S.

C’est une histoire d’antan. Une belle histoire où le respect de nos aïeuls prend toute sa place, et où le hasard nous fait découvrir ses merveilleux aspects.
Une belle histoire qui a commencé il y à 50 ans. Il était jeune le petit Ghislain , il était heureux aussi quand, d’une allure solennelle, il marchait aux côté de son père, président des porte-drapeaux de Plombières (Belgique).
A toutes les cérémonies il marchait la tête haute, le regard fier ! Toutes les cérémonies dont celle du cimetière américain! Celle où il retrouvait cette tombe d’un soldat inconnu, un de plus malheureusement. Chaque année, c’était lui qu’il célébrait… et c’est lui qu’il remerciait !
Et de son père, il en était fier lui qui portait le drapeau de la patrie, le drapeau de NOTRE patrie. Tellement fier, qu’il décida de reprendre sa relève! Président des porte-drapeaux ,quelle lourde responsabilité, quelle fierté !
Est-ce le hasard qui voulu lui donner en parrainage la tombe du soldat inconnu qu’il avait tant visiter autre fois?
Il y a six semaines, cette histoire m’est parvenue! Elle m'a touchée. Et je suis devenue la marraine de la tombe. Plus que la tombe, je suis la marraine du soldat qui se nomme George Stasill. Il est inconnu des moteurs de recherche du web mais c'était un humain comme nous. Et il est tombé pour notre liberté lors de la seconde guerre mondiale. Désormais c’est moi qui l’honore, car nos héros ne peuvent être oubliés!
Georgette D.

Cette attestation provient de l'Association des Sous-Officiers de Carrière Retraités de la Région Wallone Bruxelloise et Germanophone de Belgique à Georgette D.


Par l'organisaion du "Parrainage des Tombes U.S.". Mme Georgette D. parraine la tombe du soldat George Stassill.

Localisation: Cimetière américain de Neuville-en-Condroz Carré: E Rangée: 13 Tombe n° 75

Pour plus d'informations: http://www.cercle-royal-lebriscard.be/

Patrick Clot