Prison, forteresse, de Montluc


ASSOCIATION des RESCAPES de MONTLUC Section Ile de France Paris, le 2 mars 1948

Mon Cher Camarade
Nous avons décidé, au cours de notre dernière rencontre, de nous réunir en un banquet qui aura lieu le Vendredi 12 mars à 20 heures à la Brasserie Schmitz : 55, Avenue de la Motte-Picquet PARIS – (métro de La Motte-Picquet ou Ecole Militaire.
Le prix du repas est fixé à 400 francs par personne. Nous vous prions de bien vouloir téléphoner (BAL. 02 – 47 ou écrire au Président pour vous inscrire ; mais afin de simplifier, il est inutile d’envoyer les fonds : vous pourrez payer en arrivant.
Nous vous rappelons que vous pouvez venir à nos banquets accompagnés de parents et amis n’ayant pas connu le séjour de Montluc. Indiquez-nous seulement d’avance combien vous serez pour que nous donnions des ordres en conséquence.
Notre ami Jacques Bergier, chroniqueur scientifique de la Tribune des Nations, des Lettres Françaises d’Action, chroniqueur militaire à France d’abord parlera de la « structure économique de la galère concentrationnaire ».
A Bientôt
Le Président
Roger Marla

P.S. Si vous avez connu Jacques KRAMKINEL, dit Daniel – âgé de 21 ans, commissaire aux effectifs des F.T.P.M.O.I. de la Régon Lyonnaise, arrêté le 17 juillet 1944 é Lyon, interné à MONTLUC probablement à la « Baraque », supposé fusillé, veuillez le faire connaître au Siège : 32, rue de la Penthièvre – Paris (VIII e).